Adventure Game.

L’aventure dont vous êtes le héros ! Une expédition immersive… digne des plus grands archéologues. Missionnées par un musée pour retrouver une relique Cathare perdue depuis plus de cinq cent ans (et qui cache un secret occulte), les équipes sont entraînées à travers la ville dans une enquête aussi palpitante que mystérieuse.

Pris par l’urgence car menacé et concurrencé par d’autres collectionneurs ; bloqué dans ses recherches ; le directeur du musée appelle à l’aide. Il a réuni pour l’occasion des informations gardées jusque là secrètes, pour aider les héros du jour dans leur quête.

Les équipes se mettent dans la peau d’un héros d’aventure, en choisissant un profil-personnage dès le début du jeu.

C’est ce choix qui définira le rythme de leur enquête, ainsi que les défis à relever.

Sont nécessaires une bonne (auto-)évaluation des atouts de l’équipe et des points forts de ses membres. Une fois le choix effectué, cohésion et engagement seront les maîtres-mots pour relever le challenge !

Villes où le jeu a déjà été joué : Toulouse, Bordeaux, Carcassonne

Un choix de personnage pour vivre une expérience à son rythme.

Les personnages ​(nous les présentons aux joueurs sous forme d’un profil, sans les nommer réellement)​ :

profil “Sherlock Holmes” = un aventurier plutôt intello, vif d’esprit, incollable en énigmes

profil “Lara Croft” = plutôt sportif, endurant, téméraire

profil “Robert Langdon” = le spécialiste en symbologie, avec un physique athlétique

Dotés d’une besace (kit de jeu) dans laquelle l’équipe du musée a réuni les outils et accessoires nécessaires à l’enquête, les participants parcourent les rues de la ville. Grâce à un ipad, ils ont la possibilité de se repérer, de récolter les indices, puis résoudre l’énigme grâce à des procédés novateurs.

Chaque équipe suit son propre parcours, et croisent les autres au cours du jeu. ​Une aventure unique pour chacune, définie par le choix de son personnage.

Quand les “sportifs” enchaînent les recherches de lieux d’un pas rapide (ou même au pas de course !), les “cerveaux” tentent de résoudre le code qui dévoilera le lieu du prochain indice. Une fois sur place, tous devront relever un même défi pour avancer dans l’aventure.

Sur le parcours,

des rencontres. Avec un antiquaire, un vieil archéologue, …

des défis en réalité augmentée, vidéo 360, …

des alphabets codés, un cryptex (un par équipe), …

des lieux emblématiques de la ville comme des lieux plus secrets !